Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
en route vers Hanoi
2 juin 2007

les aleas de l'emploi du temps

Me voici, comme toujours, avec un emploi du temps de ministre. Ou, s'il n'est pas aussi bien fait et aussi bien rempli, je ne m'ennuie pas une seconde. Pourtant le programme en tête et prévu de longues dates, il m'arrive régulièrement de patienter de longues minutes, voire des heures. Et oui, à l'étranger, rien n'est prévisible. J'attends une heure que son livre soit photocopié alors qu'e je pensais que ca ne durerait q'un quart d'heure, je me retrouve devant une cathédrale avec un rendez vous annulé à la dernière minute (et reporté le lendemain alors que j'en ai déjà quatre), je déambule dans les rues pendant des heures à la recherche de la pagode désirée,... et même devant internet, j'ai le temps de méditer entre chaque page affichée. Et pourtant le temps ne parait pas plus vide pour autant. J'apprends à profiter des vides comme des pleins.

Les rencontres sont faciles; j'ai déjà du échanger mon numéro de téléphone avec une cinquantaine de personnes. De nombreuses activités en perspectives! Certes, mais des activités non programmées. Etant étranger, je ne peux rien organisé et je suis donc à la merci des envies des uns et des autres: 8 projets le lundi et mardi, mais rien de prévu le reste de la semaine (mais ca, je ne le sais pas avant le dernier moment...). Sans compter tout ceux qui ne rappeleront jamais et qui ont pris mon numéro pour je ne sais quelle raison.

Quoi qu'il en soit, ma politique est depuis longtemps définie, je donne mes coordonnées à qui le désire, prêt à me lancer dans n'importe quelle proposition pour peu que je puisse découvrir un peu du pays et de ses habitants. 

Publicité
Publicité
Commentaires
en route vers Hanoi
Publicité
Publicité